Aller au contenu
Votre nouvelle signature mail n'est plus qu'à quelques clics! Essayez gratuitement aujourd'hui

Votre signature Outlook ne fonctionne pas dans Office 365 ?

Présenté par Exclaimer

Il convient de rappeler que la fonction « clause de non-responsabilité (disclaimer) » d’Office 365 (désormais Microsoft 365) est destinée aux messages en texte clair, et non pas aux signatures mails. Office 365 n’est pas conçu pour la gestion des signatures mails. Il n’est pas livré avec une option de signature autre que la fonction « clause de non-responsabilité (disclaimer) ».

Il est donc assez fréquent qu’une signature ne s’affiche pas dans Outlook lorsque l’on utilise Office 365, surtout si du HTML est utilisé.

Cet article traite des plaintes les plus courantes des organisations concernant le mauvais fonctionnement de leurs signatures Office 365 et aborde les causes probables.

1. Les images ne s’affichent pas dans ma signature ou apparaissent en tant que pièces jointes

La fonction « clause de non-responsabilité (disclaimer) » d’Office 365 ne vous permet pas d’intégrer des logos d’entreprise ou même une image telle qu’une icône de réseau social. Cela est dû au fait qu’il ne peut pas les reconnaître en tant qu’éléments distincts. Par conséquent, votre signature mail ne s’affichera pas comme prévu.

Ainsi, si vous essayez d’ajouter manuellement une image dans votre signature, le destinataire verra probablement un carré vide doté d’un « X » rouge. Sinon, ils constateront qu’une pièce jointe distincte a été ajoutée à l’e-mail.

Is your Office 365 signature not working when it comes to images? You need to host them externally.

Pour résoudre ce problème, vous devez héberger toutes les images de signature mail en ligne. Vous pouvez utiliser votre serveur web pour ce faire ou un site d’hébergement gratuit comme Imgur ou Flickr.

Une fois vos images hébergées, vous recevrez une URL telle que :

https://cdn.exclaimer.com/Static2/exclaimer-logo.svg

Vous pouvez ensuite la copier dans le code HTML de votre signature.

Toutefois, de nombreux clients de messagerie, comme Outlook, bloquent automatiquement toute image hébergée en externe pour des raisons de sécurité. Vos destinataires devront cliquer sur un bouton « Télécharger les images » avant que les images puissent s’afficher.

2. J’ai importé mon design de signature mail HTML dans Office 365, mais il ne s’affiche pas correctement

Le HTML dans les signatures mails ne se comporte pas de la même manière que sur les pages web. Plusieurs raisons expliquent cela :

  • Il existe plus de variétés de clients de messagerie que de navigateurs web. Les différences entre les façons dont ils interprètent le HTML sont beaucoup plus extrêmes.
  • Vous ne pouvez pas intégrer des images directement dans votre signature. Vous devrez ensuite décider de la manière dont elles seront affichées aux destinataires.

Vous pouvez inclure un lien hébergé en ligne vers votre logo, comme mentionné précédemment. Toutefois, certains clients de messagerie ne les affichent pas automatiquement, sauf si le destinataire le demande expressément.

L’autre choix consiste à ajouter l’image de votre logo en tant que simple pièce jointe. Cependant, chaque fois qu’un message est répondu, le logiciel de messagerie de l’expéditeur démonte l’ensemble de l’e-mail et le réassemble en une nouvelle structure HTML. Votre message sortant peut s’afficher parfaitement lorsqu’il est reçu pour la première fois. Toutefois, après quelques réponses, il peut commencer à s’afficher de manière chaotique.

3. Ma signature Office 365 continue d’être ajoutée au bas d’une chaîne d’e-mails

Lorsque vous utilisez une règle de transport Office 365, les signatures dans Outlook sont automatiquement attachées au bas d’une chaîne d’e-mails. Office 365 ne peut pas reconnaître si un texte de signature existe déjà dans une conversation. Cela l’entraîne à l’ajouter automatiquement à la dernière réponse ou au dernier transfert d’e-mail.

Office 365 ne peut pas non plus déterminer où il doit ajouter une signature dans un message. Ainsi, si vous envoyez cinq réponses à un destinataire, cinq signatures s’empileront au bas de la conversation.

La seule façon de contourner ce problème est de créer une exception à votre règle de transport afin que la signature ne soit pas ajoutée à chaque message. Cela signifie que vous n’obtiendrez pas de signatures de réponse et que votre signature mail originale figurera toujours au bas de la conversation.

4. Des champs vides apparaissent dans les coordonnées de certains utilisateurs

Vous utiliserez certainement votre Azure AD (Active Directory) pour alimenter la signature de chaque utilisateur. Cependant, il est important de noter que tous les utilisateurs n’auront pas les mêmes coordonnées de contact.

Certains ont un numéro de téléphone portable, d’autres non. Ou certains utilisateurs n’ont pas de numéro d’extension interne. Cela signifie que certains champs de coordonnées de contact peuvent se retrouver vides dans les signatures de certains utilisateurs.

Blank contact fields can appear when different users have different contact details.

5. Ma signature ne fonctionne pas correctement sur les appareils mobiles

Le principal problème ici est que de nombreux appareils mobiles envoient des e-mails en texte clair, ce qui signifie que seules les signatures en texte clair seront incluses.

Comme pour les clients de messagerie, le HTML se comporte très différemment dans un système comme iOS par rapport au HTML d’un site web. Cela signifie généralement que tout le code HTML est supprimé, si bien que le destinataire ne verra aucune image.

Mobile clients often strip out HTML email signature images.

Vous pouvez demander à vos utilisateurs de créer leur signature mobile par eux-mêmes. Cependant, vous ne serez pas en mesure de gérer cela efficacement de façon centralisée.

6. La signature mail Outlook ne s’affiche pas lors de la composition d’un message

Il n’y a malheureusement aucun moyen de contourner ce problème. Les signatures sont ajoutées après l’envoi d’un e-mail, presque comme si le message avait été tamponné. Cela signifie que vous ne pourrez pas voir la signature dans votre boîte de réception.

Pour ne pas courir le risque que votre signature Office 365 ne fonctionne pas, consultez cet article sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire dans une signature mail Office 365.

Pour connaître les autres erreurs courantes de signature mail, veuillez consulter nos 17 choses à faire et à ne pas faire avec les signatures mails.

Pourquoi ma signature ne fonctionne-t-elle toujours pas dans Office 365 ? Choisir Exclaimer

Vous aimeriez que la création d’une signature dans Outlook pour Office 365 soit plus facile ? Vous voulez être sûr(e) de ne plus jamais avoir à ajouter manuellement de signature mail ?

Utiliser une solution tierce à partir d’Exclaimerpermettra de résoudre facilement tous vos problèmes de signature mail. Vous pourrez intégrer des images HTML dans votre modèle, télécharger des signatures mails professionnelles sur tous vos appareils, créer des signatures de réponse distinctes qui s’affichent correctement dans une conversation, et bien plus encore. Vous pouvez même ajouter une signature manuscrite à chaque e-mail si vous le souhaitez.

Prêt à commencer ?

Exclaimer transforme les e-mails de tous les jours en une plateforme à forte valeur ajoutée pour générer des ventes et renforcer la relation client.

Commencez dès aujourd'hui un essai gratuit de 14 jours (aucune information de votre carte de crédit n'est requise !) ou réservez une démonstration avec l'un de nos spécialistes produit pour en savoir plus.

En savoir plus grâce à notre documentation

The Untapped Potential of Corporate Emails 4 Exclaimer

The Untapped Potential of Corporate Emails

Vous pensez que les signatures mails ne sont qu’un moyen d’afficher les coordonnées ? Détrompez-vous ! Découvrez tout le potentiel de vos signatures mails d’entreprise grâce à notre livre blanc.

En savior plus >
Moving from hybrid working from remote working

The Importance of Email Signature Management for Hybrid Workers

Le passage au travail hybride présente un certain nombre de défis pour les organisations. Découvrez comment vous assurer que la gestion des signatures mails n’en fasse pas partie.

En savior plus >
The Top 10 Email Signature Management Headaches 7 Exclaimer

The Top 10 Email Signature Management Headaches

Découvrez comment remédier au casse-tête de la gestion des signatures mails pour les équipes informatiques – pour de bon !

En savior plus >

Essayez gratuitement aujourd'hui Votre nouvelle signature mail
n'est plus qu'à quelques clics

Outlook signature not working in Office 365?

outlook signature not working

It is worth remembering that the disclaimer function in Office 365 (Microsoft 365) is meant for plain-text messages, not email signatures.

Office 365 is not designed for email signature management. It does not come with any signature option other than the disclaimer function. 

Therefore it’s quite common to find an Outlook signature not working when using Office 365, especially if HTML is involved. 

So why is your signature not working in Office 365? This article covers the most common complaints that organizations have when it comes to their Office 365 signatures not working correctly and what the probable causes are. 

1. Images aren’t showing in my Outlook 365 signature or appear as attachments 

The Office 365 disclaimer function doesn’t let you embed company logos or even an image like a social media icon. This is because it cannot recognize them as separate elements. Your email signature will not render as intended as a result. 

So, if you try to manually add an image to your Outlook 365 signature, a recipient is likely to see a blank square with a red “X” in it. Alternatively, they will find a separate attachment that has been added to the email message. 

To solve this problem, you need to host all email signature images online. You can use your web server to do this or a free hosting site like Imgur or Flickr. 

Once your images are hosted, you’ll be given a URL such as: 

https://cdn.exclaimer.com/Static2/exclaimer-logo.svg 

You can then you then copy it into the HTML code of your signature. 

However, many email clients like Outlook will automatically block any externally hosted images for security reasons. Your recipients will have to click a ‘Download Images’ button before imagery can be displayed. 

2. I’ve imported my HTML design but the signature is not working in Office 365 and displaying incorrectly 

HTML in email signatures doesn’t behave the same as it does on web pages. This is for several reasons: 

  • There are more varieties of email clients than web browsers. The differences between the ways they interpret HTML are much more extreme.

     

  • You aren’t able to embed images directly into your signature. You’ll then have to decide how these are going to appear to recipients. 

You could include a web-hosted link to your logo, as mentioned previously. However, some email clients don’t automatically display these unless the recipient specifically requests them. 

The other choice is to add your logo image as a simple attachment. However, each time a message is replied to, the sender’s email software takes the whole mail apart and rebuilds it into a new HTML structure. Your outgoing message may look great when it’s first received. However, after a few replies, it might start looking very messy. 

3. My Office 365 signature keeps getting added to the bottom of an email chain 

When you use an Office 365 Transport Rule, signatures in Outlook get attached to the bottom of an email chain automatically. Office 365 cannot recognize if any signature text already exists within a conversation. This causes it to automatically add it to the latest email reply or forward. 

Office 365 also can’t determine where it should add a signature in a message. So, if you send five replies to a recipient, five signatures will stack at the bottom of the conversation. 

The only way around this is to set up an exception to your Transport Rule so that the signature is not appended to every message. This means you won’t get any reply signatures and your original email signature will still end up at the bottom of the conversation. 

4. Blank fields are appearing in some users’ contact details 

You will no doubt be using your Azure AD (Active Directory) to populate every user’s Outlook 365 signature. However, it’s important to note that not all users will have the same contact information. 

Some may have mobile phone numbers while others don’t. Some users might not have an internal extension number. This means certain contact information fields may end up blank in some users’ signatures. 

5. My Outlook 365 signature isn’t working properly on mobile devices 

The main issue here is that many mobile devices send emails in a plain-text format, meaning that only plain-text signatures will be included. 

Like email clients, HTML behaves very differently in something like iOS when compared to HTML on a website. This usually means all HTML code gets stripped away, so a recipient will not see any of the imagery. 

You could ask your users to create their mobile signatures themselves. However, you won’t be able to centrally manage this effectively. 

6. My Outlook signature is not working when composing a message 

There is unfortunately no way around this. Signatures are added after an email is sent, almost like the message has been stamped. This means that you won’t be able to see the signature in your inbox. 

To ensure you don’t run the risk of your Office 365 signature not working, check out this article on what you can and can’t do with an Office 365 email signature. 

For other common email signature mistakes, check out our 17 Email Signature DOs and DON’Ts. 

Why is my signature not working in Office 365 still? Choose Exclaimer 

Wish that creating a signature in Outlook for Office 365 was easier? Do you want to make sure that you never have to add an email signature manually again? 

Using a third-party solution from Exclaimer will easily solve all your email signature headaches. You’ll be able to embed HTML images into your template, get professional email signatures on all devices, create separate reply signatures that appear correctly in a conversation, and so much more. You can even add a handwritten signature to every email should you wish. 

Learn more about Exclaimer or get yourself a free trial to see the power of email signature software for yourself.  

Related articles

Image Placeholder
Guides

How to color code emails in Outlook: The ultimate guide

Discover how to streamline your email management and enhance productivity with our ultimate guide to color coding emails in Microsoft Outlook. Learn tips, benefits, and alternative organization strategies to keep your inbox organized and stress-free.

Read more
Image Placeholder
Guides

Understanding your Outlook attachment size limit: Strategies for efficient sharing

Navigate the world of email with ease by understanding Outlook's attachment size limit. Discover efficient sharing strategies, check your limits, and find alternative solutions for sending large files without a hitch.

Read more
Illustration of emails being sent
Blog

How to elevate your marketing strategy with business email

Business 1:1 email is more than just a way to communicate, but a dynamic tool that enhances your marketing efforts. Here are nine actionable steps to elevate your marketing strategy with business 1:1 email.

Read more
Image Placeholder
Guides

How to color code emails in Outlook: The ultimate guide

Discover how to streamline your email management and enhance productivity with our ultimate guide to color coding emails in Microsoft Outlook. Learn tips, benefits, and alternative organization strategies to keep your inbox organized and stress-free.

Read more
Image Placeholder
Guides

Understanding your Outlook attachment size limit: Strategies for efficient sharing

Navigate the world of email with ease by understanding Outlook's attachment size limit. Discover efficient sharing strategies, check your limits, and find alternative solutions for sending large files without a hitch.

Read more
Illustration of emails being sent
Blog

How to elevate your marketing strategy with business email

Business 1:1 email is more than just a way to communicate, but a dynamic tool that enhances your marketing efforts. Here are nine actionable steps to elevate your marketing strategy with business 1:1 email.

Read more