Aller au contenu
Votre nouvelle signature mail n'est plus qu'à quelques clics! Essayez gratuitement aujourd'hui

Utilisez la bonne taille de signature mail

Présenté par Exclaimer

It is important the email signature size you choose works.

La taille de la signature d’un e-mail est plus importante que vous ne le pensez. D’ordinaire, la plupart des experts sont d’avis qu’une signature peut être de n’importe quelle taille souhaitée. Cependant, un tel choix de taille de signature mail ne tient pas compte de la prévalence des appareils mobiles. Ce qui fonctionne sur un PC / Mac de bureau peut ne pas fonctionner sur un smartphone.

C’est pourquoi nous avons établi un ensemble de directives claires et que vous devriez suivre pour créer une signature mail qui s’affiche correctement sur tous les appareils.

Utilisez la bonne taille de signature mail

Choose the right email signature size

Les exigences en matière de mémoire et la taille visible peuvent nuire à l’utilité d’une signature mail HTML. Notez le mot « utilité », et non « qualité » ; l’apparence de la signature pourra être la même, mais elle ne sera simplement pas ouverte par la plupart des clients de messagerie.

Toute qualité gagnée par l’utilisation d’une image haute résolution sera perdue lorsqu’elle sera rétrécie pour être insérée dans la signature. Par exemple, si la taille du fichier image est de 6 Mo, vous aurez soudainement une signature mail de grande taille qui prendra trop de temps à charger dans de nombreux clients de messagerie. Essayez de limiter la taille des images à moins de 50 Ko. Plus la taille de l’image de la signature mail est importante, plus l’envoi et la réception de votre message par les destinataires seront longs.

Si la taille de l’image d’une signature mail est trop grande, elle peut devenir une distraction pour le destinataire. Elle peut même finir par prendre le dessus sur le contenu du message lui-même. Cependant, des images trop petites peuvent être tout aussi néfastes, car les destinataires auront du mal à les voir. Les destinataires ne cliqueront pas sur une bannière promotionnelle s’ils ne peuvent pas la voir correctement.
Pour un résultat optimal, les images doivent avoir la largeur d’une fenêtre plein écran. Ainsi, elles rétrécissent pour s’adapter à une fenêtre de lecture plus petite, au lieu de s’étirer pour s’adapter à des fenêtres plus grandes et de perdre leur définition.

Vous devriez également toujours créer votre modèle de signature mail en HTML plutôt que d’utiliser un programme comme Microsoft Word, sans quoi les clients de messagerie risquent de ne pas afficher les images correctement.

Taille de la signature d’un e-mail mobile

Tout texte doit être suffisamment grand pour être lu sur le petit écran d’un smartphone. Toutefois, n’oubliez pas que le format paysage prédominant d’un e-mail lu sur un ordinateur de bureau est en conflit avec la disposition typiquement portrait d’un écran de smartphone.
Pour les utilisateurs mobiles, nous recommandons que les dimensions de la signature mail soient de 320 pixels de large. En effet, la taille des écrans des appareils mobiles est généralement comprise entre 320 et 500 pixels de large. Il est préférable de viser les dimensions d’écran les plus faibles afin que votre signature apparaisse dans la meilleure qualité possible sur les mobiles.

The email signature size on mobile device should be 320px.

Taille de la signature d’un e-mail de bureau

Pour les utilisateurs d’ordinateurs de bureau, la taille d’image standard pour les signatures mails est d’environ 650 pixels de largeur. Toutefois, nous vous recommandons d’utiliser la dimension légèrement plus petite de 600 pixels de large et de 150 à 200 pixels de haut.

Il sera ainsi beaucoup plus facile de créer un design de signature mail clair, dont les bords ne seront pas rognés. La plupart des e-mails seront vus à cette taille, ce qui rendra la signature bien adaptée à la gamme de clients de messagerie tels qu’Outlook et Gmail.

L’inconvénient de cette méthode est que lorsque l’image est visualisée dans une fenêtre plus large que 600 pixels, le texte dépassera du bord de la signature. La signature semblera alors être limitée au coin inférieur gauche.

Pour y remédier, l’image peut être placée dans un tableau HTML aux couleurs complémentaires, de sorte que le texte s’étende jusqu’au bord du message, tandis que l’image reste la même.

Par ailleurs, pour réduire les problèmes d’échelle, assurez-vous que la taille maximale de la signature mail est de 450 pixels de large. Cela permet de disposer d’un espace suffisant pour inclure toutes les informations de contact pertinentes. Tous les éléments requis de la signature apparaîtront, tout en réduisant les problèmes de mise à l’échelle sur les appareils mobiles.

Dimensions de la signature mail

Des éléments tels que le logo de l’entreprise, les icônes de médias sociaux ou les images de bannière font partie intégrante d’une conception de signature professionnelle.
La taille idéale d’une image pour une signature mail est de 300 à 400 pixels de large et de 70 à 100 pixels de haut. Si l’image est une bannière, nous recommandons une hauteur maximale de 100 pixels.
L’image doit également être optimisée pour une résolution web de 72 dpi afin de s’afficher correctement.

Don't make the email signature image size too big.

Prêt à commencer ?

Exclaimer transforme les e-mails de tous les jours en une plateforme à forte valeur ajoutée pour générer des ventes et renforcer la relation client.

Commencez dès aujourd'hui un essai gratuit de 14 jours (aucune information de votre carte de crédit n'est requise !) ou réservez une démonstration avec l'un de nos spécialistes produit pour en savoir plus.

En savoir plus grâce à notre documentation

The Untapped Potential of Corporate Emails 3 Exclaimer

The Untapped Potential of Corporate Emails

Vous pensez que les signatures mails ne sont qu’un moyen d’afficher les coordonnées ? Détrompez-vous ! Découvrez tout le potentiel de vos signatures mails d’entreprise grâce à notre livre blanc.

En savior plus >
Moving from hybrid working from remote working

The Importance of Email Signature Management for Hybrid Workers

Le passage au travail hybride présente un certain nombre de défis pour les organisations. Découvrez comment vous assurer que la gestion des signatures mails n’en fasse pas partie.

En savior plus >
The Top 10 Email Signature Management Headaches 6 Exclaimer

The Top 10 Email Signature Management Headaches

Découvrez comment remédier au casse-tête de la gestion des signatures mails pour les équipes informatiques – pour de bon !

En savior plus >

Essayez gratuitement aujourd'hui Votre nouvelle signature mail
n'est plus qu'à quelques clics

Using the right email signature size

confetti on orange background

Email signature size is more important than you might think. Most experts recommend that a signature can be any size you wish it to be. However, what works on a desktop PC/Mac may not work on a smartphone. 

With this in mind, we’ve created a set of email signature size guidelines you should use so that any template will render correctly on any device. 

Using the right email signature size 

Both memory requirements and visible size can impair the function of an HTML email signature. Notice the word ‘function’, and not ‘quality’; the appearance of the signature may be the same, but it just won’t be opened by most email clients. 

Any quality gained by a high-resolution image will be lost as it shrinks to fit in the signature. For example, if an image file is 6MB in size, the email signature size will be very large and will take too long to load in many email clients. 

Try to keep images to a file size below 50kb. The bigger the email signature image size is, the longer it’ll take for your message to be sent and received by recipients. 

If an email signature image size is too big, it can be distracting for a recipient. It can even end up overpowering the content of an email. However, making images too small can be just as bad, as recipients will find them hard to see. They won’t click on a promotional banner if they can’t see it properly. 

For the best results, images should be the width of a full-screen window. This is so it shrinks to fit any smaller reading pane instead of stretching to accommodate larger windows and losing its definition. 

Always build your email signature template in HTML rather than using a program like Microsoft Word. If you don’t, email clients might render images incorrectly. 

Mobile email signature size 

Any text should be large enough to read on a smartphone’s smaller screen. However, remember that the predominantly landscape shape of an email when read on a desktop conflict with the typically portrait layout of a smartphone screen. 

For mobile users, we recommend that the email signature dimensions be 320 pixels in width. This is because mobile device screen sizes are typically between 320 to 500 pixels wide. Your best bet is to target the lowest screen dimensions, so your signature appears at the highest quality on mobiles. 

Desktop email signature size 

For desktop users, the industry-standard image size for email signatures is about 650 pixels in width. However, we recommend using a slightly smaller dimension of 600 pixels wide and between 150 to 200 pixels high. 

This will make it a lot easier to create a clean email signature design that won’t have its edges cropped. Most emails will be seen at this size, making it well-suited for a range of email clients such as Outlook and Gmail. 

A disadvantage of this method is that the text will extend beyond the edge of the signature when the image is viewed in a window wider than 600 pixels. This will make it appear to be restricted to the bottom left-hand corner. 

To overcome this, the image can be placed in an HTML table with complimentary colors so the branding extends to the edge of the message while the image remains the same. 

Alternatively, to reduce scaling issues, ensure the maximum email signature size is 450 pixels in width. This provides plenty of space to include all relevant contact information. All required elements of the signature will appear while reducing any scaling issues on mobile devices. 

Email signature size dimensions 

Elements such as a company logo, social media icons, or banner images are integral to a professional signature design. 

The ideal image size for email signatures should be 300 to 400 pixels wide and 70 to 100 pixels high. If the image is a banner, we recommend a maximum height of 100 pixels. 

The image should also be optimized for a web resolution of 72dpi, so it displays correctly. 

Jump in to Exclaimer’s email signature management solution

And find out how to ignite your email’s full potential

start an exclaimer free trial

Related articles

Image Placeholder
Blog

New year, new signature: Power up your marketing with our new features

This new year, ignite the true potential of your email signatures with our brand-new features designed to turbo-boost your marketing efforts.

Read more
Image Placeholder
Guides

14 common email mistakes to avoid: The complete guide

Discover how to enhance your email communication with Exclaimer's guide on avoiding common email mistakes.

Read more
Image Placeholder
Blog

A look back at Exclaimer's 2023 highlights

It has been an extraordinary year for us at Exclaimer.

Read more
Image Placeholder
Blog

New year, new signature: Power up your marketing with our new features

This new year, ignite the true potential of your email signatures with our brand-new features designed to turbo-boost your marketing efforts.

Read more
Image Placeholder
Guides

14 common email mistakes to avoid: The complete guide

Discover how to enhance your email communication with Exclaimer's guide on avoiding common email mistakes.

Read more
Image Placeholder
Blog

A look back at Exclaimer's 2023 highlights

It has been an extraordinary year for us at Exclaimer.

Read more